Validation d’une demande
Dans cet article de blog, nous aimerions expliquer la procédure exacte de validation d’une demande par les auteurs-es de la demande, afin que vous puissiez mieux soutenir les auteurs-es de demandes et connaître leur point de vue.
Si l’auteur-e de le demande a déjà traité la demande mais ne l’a pas encore validée, le message suivant est automatiquement envoyé après 60 jours au demandeur via kiBon au nom de la commune.
Bonjour,
Vous êtes enregistré-e sur www.kibon.ch mais vous n’avez pas encore validé vos données.
Par le présent courriel, nous souhaitons vous rappeler de clore votre demande dans le délai imparti. La confirmation des données doit nous être remise avant le début de la prise en charge afin que vous ne perdiez pas votre droit. Si vous ne confirmez pas vos données au moyen du formulaire ad hoc dans les 60 jours, votre requête sera automatiquement supprimée.
Veuillez noter que le bon de garde est émis pour le mois suivant le dépôt de la demande, à condition que celle-ci soit assortie de tous les documents requis, et pour le début de la prise en charge dans le cadre de la nouvelle période.
Nous vous présentons nos salutations les meilleures.
Votre commune
Afin que vous puissiez, en tant que commune, avoir un aperçu de ce qui se passe avant le déclenchement de la confirmation des données, nous vous montrons ici ce que les auteurs-es de demandes doivent faire en premier lieu après avoir rempli la demande et que la prise en charge ait été confirmée.
Sur la capture d’écran suivante, vous pouvez voir qu’après avoir rempli complètement la demande, l’onglet « Valider » sur le côté gauche a été déverrouillé. Dans le cours normal du remplissage de la demande après l’onglet « Documents », le demandeur peut accéder directement à cet onglet ou le sélectionner et cliquer ensuite sur le bouton « Déposer la demande ».
Ensuite, la validation est confirmée en cliquant sur « Oui » (voir la capture d’écran ci-dessous), l’accusé la confirmation des données est déclenché.
À ce stade, la confirmation des données a été déclenchée, mais la demande n’est pas encore automatiquement validée pour la commune. La confirmation des données a maintenant été créé sous forme de fichier PDF et s’ouvre automatiquement. Si le PDF n’est pas ouvert automatiquement, il peut être ouvert en cliquant sur « Afficher la confirmation des données en PDF ». Ce reçu de la confirmation des données doit être imprimé, signé et envoyé à la commune par la poste. Après avoir déclenché la confirmation des données, les auteurs-es de demandes verront le message suivant (voir la capture d’écran ci-dessous)
Si la confirmation des données n’a pas été lu par la commune dans les 10 jours, le message suivant est envoyé de kiBon a l’auteur-e de la demande au nom de la commune.
Bonjour,
Vous avez déposé une demande via kiBon pour laquelle vos données n’ont pas encore été confirmées.
Le formulaire, qui peut être téléchargé ici, est à remettre dûment signé et au plus vite par courrier postal à (adresse de la commune) faute de quoi votre demande sera considérée comme non valable.
Elle ne pourra pas être traitée et sera automatiquement supprimée le (90 jours après).
Veuillez noter que le bon de garde est émis pour le mois suivant le dépôt de la demande, à condition que celle-ci soit assortie de tous les documents requis, et pour le début de la prise en charge dans le cadre de la nouvelle période.
Nous vous présentons nos salutations les meilleures.
Votre commune
Ce message est envoyé même si l’auteur-e de la demande a déjà envoyé la confirmation des données à la commune, mais que celle-ci ne l’a pas encore lue. Il est donc important pour la commune de lire et de valider les confirmations des données immédiatement après leur réception. Après la lecture d’une confirmation des données, l’auteur-e de la demande ne doit pas être traité immédiatement, elle reste dans les cas en suspens.
Si l’auteur-e de la demande n’a pas déposé la demande dans les 60 jours, ou si l’auteur-e de la demande a déposé la demande mais ne l’a pas envoyée à la commune dans les 90 jours, ou dans ce cas il est également possible que la commune n’ait pas lu la confirmation des données dans les 90 jours, le message suivant est envoyé à l’auteur de la demande dans kiBon au nom de la commune.
Bonjour,
Votre demande via www.kibon.ch nous est bien parvenue mais elle n’a toujours pas été validée et il manque la confirmation des données. Vous avez déjà reçu un courriel à ce sujet.
Vos données ont donc été automatiquement supprimées le (date).
Nous vous présentons nos salutations les meilleures.
Votre commune