CRÉER DES MODULES POUR L’ÉCOLE À JOURÉE CONTINUE
Où les modules doivent être créés
Chaque école à journée continue a besoin de modules dans kiBon pour que les auteurs de la demande puissent y inscrire leurs enfants. Les modules sont créés sous les données de base de l’institution de l’école à journée continue pour les périodes respectives. Les modules peuvent être créés directement lors du remplissage des données de base ou ultérieurement en cliquant sur le bouton «Modifier l’institution».
En cliquant sur la période souhaitée, les modules et les explications pour la période correspondante sont affichés.
Créer des modules
Il existe trois façons différentes de créer les modules. Il est important de vérifier d’abord dans les données de base de la commune que la date «Accepter les inscriptions à l’école à journée continue à partir du » est dans le futur. En effet, une fois que les inscriptions sont ouvertes pour les auteurs de la demande, les modules existants ne peuvent être ni supprimés ni modifiés. Seuls de nouveaux modules peuvent être ajoutés à tout moment.
1.Créer des modules individuellement « ajouter un nouveau module ».
Tous les modules sont créés individuellement par la personne responsable. Chaque module est saisi et créé avec le bouton « OK ». Les modules peuvent être nommés individuellement.
2.créer des modules pour Scolaris (fix)
Les modules sont repris de Scolaris par défaut et doivent être adaptés individuellement en cliquant sur le symbole « modifier ». Si tous les modules ne sont pas nécessaires, les modules peuvent être supprimés en cliquant sur la petite poubelle.
3. l’importation de modules d’une autre école à journée continue
Si la commune a déjà créé une école à journée continue et y a déjà créé les modules, les modules peuvent être alors importés de cette école à journée continue et adaptés et/ou complétés si nécessaire.
Explication concernant les modules
Vous avez la possibilité de saisir une explication pour les modules. Celle-ci est visible par les auteurs de la demande lors de l’inscription. Ces explications servent à donner aux écoles à journée continue la possibilité de stocker des informations spéciales/importantes sur les modules, par exemple si un module n’est réalisé qu’avec un certain nombre d’inscriptions. Ce masque de saisie des explications se trouve directement lors de la création des modules et est affiché en dessous des modules lorsque des auteurs de la demande effectuent une inscription.