Liste des e-mails générés automatiquement dans le kiBon

Dans cet article de blog, vous trouverez une liste détaillée des e-mails générés automatiquement qui sont créés au nom de la commune, dans le kiBon. En fin de page, vous trouverez également un lien vers un fichier pdf où vous pourrez télécharger la liste en format pdf.

Activité & Action dans kiBon

Destinataire

Message

Le lieu a été confirmé par l’institution lors de la première demande.

L’auteur-e de la demande

Chère famille,

L’ensemble des offres de prise en charge sont approuvées. La demande kiBon peut être validée ici.

Nous vous présentons nos salutations les meilleures.

Votre commune

La place a été refusée par l’institution lors de la première demande ou en cas de mutation.

L’auteur-e de la demande

Chère famille,

Nous avons le regret de vous informer que l’offre de prise en charge pour (nom d’enfant) / (nom de l’institution) a été rejetée. Vous pouvez consulter la liste des structures ici.

Nous vous présentons nos salutations les meilleures.

Votre commune

Le bon de garde d’enfants a été émis.

L’auteur-e de la demande

Chère famille,

Votre demande a été examinée et le montant du bon a été calculé. Vous pouvez consulter les résultats ici.

Nous vous présentons nos salutations les meilleures.

Votre commune

Le bon de garde d’enfants a été décidé/

Une mutation ou une différence a été décidée.

Institution

Bonjour,

Une décision a été rendue pour l’offre de prise en charge extrafamiliale ci-après:

Cas:
Enfant:
Offre de prise en charge:
Institution:
Période:
Pour plus de détails, cliquez ici.

Nous vous présentons nos salutations les meilleures.
Votre commune

Une mutation ou une différence a été décidée.

L’auteur-e de la demande

Chère famille,

Le changement que vous avez communiqué le (date) a été enregistré. Vous pouvez consulter le résultat ici.

Nous vous présentons nos salutations les meilleures.

Votre commune

Un rappel a été fait.

L’auteur-e de la demande

Chère famille,

Vous avez déposé une demande via kiBon le 15.04.2020. Malheureusement, le dossier est incomplet. Vous voudrez bien nous faire parvenir les documents manquants. Vous recevrez prochainement une lettre par courrier postal. Elle peut également être consultée ici.

Nous vous présentons nos salutations les meilleures.

Votre commune

Un message a été envoyé dans kiBon.

L’auteur-e de la demande

Chère famille,

Votre commune vous a envoyé un message.

Nous vous présentons nos salutations les meilleures.

Votre commune

La commune produit des statistiques.

Commune

Bonjour,

La statistique vous concernant est disponible et peut être téléchargée ici.

En cas de question, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone (+41 31 378 24 33) ou par courriel (support@kibon.ch).

Meilleures salutations

L’équipe kiBon

Une nouvelle période de demande a été activée.

L’auteur-e de la demande

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que la période couverte par la demande 2022/23 est dès à présent active dans kiBon pour la saisie de vos données.

Vous pouvez saisir une nouvelle demande ici.

Veuillez noter que le bon de garde est émis pour le mois suivant le dépôt de la demande, à condition qu’elle soit assortie de tous les documents requis, et pour le début de la prise en charge dans le cadre de la nouvelle période.

Si vous ne souhaitez pas déposer de demande pour la période 2022/23, vous n’avez plus rien à entreprendre.

Nous vous présentons nos salutations les meilleures.

Votre commune

Après la suppression de la prise en charge par l’auteur/e de la demande ou de la commune (en cas de demande sur papier), une notification automatique est envoyée, que la place ait déjà été confirmée ou non.

Institution

Bonjour,

L’offre de prise en charge suivante a été supprimée:

Cas:
Enfant:
Offre de prise en charge:
Institution:
Période:
Statut de la prise en charge supprimée:

Les informations ont été saisies le (date).

Nous vous présentons nos salutations les meilleures.
Votre commune

15 jours après que le demandeur a initié la confirmation des données, cet avertissement est automatiquement généré si la commune n’a pas encore lu la confirmation des données.

L’auteur-e de la demande

Bonjour,

Vous avez déposé une demande via kiBon pour laquelle vos données n’ont pas encore été confirmées.

Le formulaire, qui peut être téléchargé ici, est à remettre dûment signé et au plus vite par courrier postal à (adresse de la commune) faute de quoi votre demande sera considérée comme non valable.

Elle ne pourra pas être traitée et sera automatiquement supprimée le (90 jours après).

Veuillez noter que le bon de garde est émis pour le mois suivant le dépôt de la demande, à condition que celle-ci soit assortie de tous les documents requis, et pour le début de la prise en charge dans le cadre de la nouvelle période.

Nous vous présentons nos salutations les meilleures.

Votre commune

Ce message est généré automatiquement 60 jours après que l’auteur/e de la demande se soit enregistré mais n’ait pas encore communiqué les données.

L’auteur-e de la demande

Bonjour,

Vous êtes enregistré-e sur www.kibon.ch mais vous n’avez pas encore validé vos données.

Par le présent courriel, nous souhaitons vous rappeler de clore votre demande dans le délai imparti. La confirmation des données doit nous être remise avant le début de la prise en charge afin que vous ne perdiez pas votre droit. Si vous ne confirmez pas vos données au moyen du formulaire ad hoc dans les 60 jours, votre requête sera automatiquement supprimée.

Veuillez noter que le bon de garde est émis pour le mois suivant le dépôt de la demande, à condition que celle-ci soit assortie de tous les documents requis, et pour le début de la prise en charge dans le cadre de la nouvelle période.

Nous vous présentons nos salutations les meilleures.

Votre commune

60 jours après que l’auteur/e de la demande ait reçu l’avertissement de communiquer ses données. (La demande n’a pas encore été libérée.)

90 jours après que l’auteur/e de la demande a reçu l’avertissement pour envoyer la confirmation des données à la commune. (Demande déjà libérée, confirmation des données pas encore lu).

L’auteur-e de la demande

Bonjour,

Votre demande via www.kibon.ch nous est bien parvenue mais elle n’a toujours pas été validée et il manque la confirmation des données. Vous avez déjà reçu un courriel à ce sujet.

Vos données ont donc été automatiquement supprimées le (date).

Nous vous présentons nos salutations les meilleures.

Votre commune