Vacances / maladies en cas d’insertion linguistique 

Dans le cas d’une insertion linguistique, le taux d’activité doit être supérieure ou égale à 40% .

Dans le cas d’une insertion linguistique, l’enfant doit être effectivement pris en charge dans une crèche à au moins 40% ou 88 heures chez des parents de jour. Il n’y a cependant aucun problème si les enfants sont une fois moins pris en charge pour cause de maladie ou de vacances.

Si la prise en charge convenue est calculé, aucune adaptation n’est nécessaire dans kiBon, par exemple pour les vacances.

Pour que le bon de garde ne disparaisse pas complètement pour les fournisseurs de prestations qui facturent effectivement. pendant les mois de vacances ou de maladie, cela doit être implémenté dans kiBon comme suit :

Aucun taux de prise en charge ne doit être saisie pendant les vacances ou la maladie.

Voici un exemple de la manière dont les organisations d’accueil familial de jour saisissent les heures/frais corrects dans kiBon :

Vacances: du 13 au 26.9.2021

Coût par heure: CHF 11.00

La prise en charge doit s’arrêter le dernier jour avant les vacances.

Afin d’obtenir les heures et les frais corrects sous « Résultats » pour le bon de garde dans ce cas d'”indications de prise en charge en cours de mois”, il faut toujours calculer les frais et les heures sur le mois entier, car kiBon les recalcule ensuite sur la base de la part du mois qui est valable dans kiBon.

Pour calculer les heures et les frais mensuels, vous pouvez utiliser le fichier Excel suivant :

Calculateur pour les organisations d’accueil familial de jour : Organisations d’accueil familial de jour – Calculateur d’heures et de coûts en cas de vacances / maladie en cas d’insertion linguistique

Calculateur pour les crèches à facturation effective : Crèche – Calcul des heures et des coûts en cas de vacances / maladie en cas d’insertion linguistique

Le premier jour après les vacances / la maladie, un nouveau taux de prise en charge doit être saisi :

A partir du mois suivant (mois complet), les heures & frais normaux peuvent à nouveau être inscrits.

Un bon de garde correct sera alors émis :