Rendre une décision pour tous les changements saisis
Lorsque les institutions modifient le taux de prise en charge (p. ex. pour cause de jours supplémentaires ou en cas de saisie du taux effectif par l’organisation d’accueil familial de jour), cela génère une annonce de changement. La fonction « Traiter automatiquement toutes les annonces de changement » permet de traiter plusieurs annonces de changement en même temps (pour autant qu’elles portent sur la prise en charge uniquement). Le processus correspondant peut être lancé en cliquant sur un bouton dans la boîte aux lettres électronique :
Une fois le processus lancé, toutes les annonces de changement qui se trouvent dans la boîte aux lettres électronique sont traitées (annonces qui figurent dans le tableau). Cela signifie que, selon le filtre appliqué, certaines annonces de changement sont traitées automatiquement : Si une personne responsable a été désignée, aucune annonce de changement concernant d’autres responsables n’est traitée. En outre, si la boîte aux lettres électronique comprend plusieurs pages, seules sont traitées les annonces qui figurent sur la page consultée.
Le processus débouche sur l’un des quatre résultats suivants :
- Annonces de changement traitées et décisions rendues : ces annonces ont pu être traitées automatiquement par le système et une décision a pu être rendue ; les dossiers sont clos. Cela est uniquement possible pour les demandes soumises en ligne. Les parents ont été informés par le système ; aucune autre action n’est requise. Les annonces sont considérées comme ayant été traitées et, par défaut, ne se trouvent plus dans la boîte aux lettres électronique.
- Annonces de changement traitées. Décisions à rendre (voir cas en suspens) : ce résultat est par exemple obtenu pour les demandes papier ou lorsqu’un changement est déjà saisi pour la demande concernée. Dans ce cas, le système saisit un nouveau changement, qui doit être traité par la commune. Les dossiers figurent dans la liste des cas en suspens, mais les annonces de changement sont considérées comme ayant été traitées et, par défaut, ne se trouvent plus dans la boîte aux lettres électronique.
- Annonces de changement nécessitant une vérification : ces annonces n’ont pas pu être traitées. La raison est indiquée dans le résultat. Par exemple, les annonces qui concernent des demandes pour lesquelles les personnes requérantes ont saisi un changement ne peuvent pas être traitées. Ces annonces restent visibles dans la boîte aux lettres électronique et peuvent être traitées manuellement
- Messages qui non pas pu être traités en raison d’erreurs : il peut arriver qu’une erreur empêche le traitement automatique d’une annonce de changement. Vérifiez si vous pouvez la traiter manuellement. Sinon, veuillez contacter le service d’assistance de KiBon afin qu’il résolve le problème.