Liste des courriels générés automatiquement

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Dans ce billet de blog, vous trouverez une liste détaillée des courriels générés automatiquement par le système, parfois au nom de la commune, et envoyés automatiquement via une adresse « noreply ».


Chapitres :


Courriels automatiques aux personnes requérantes

Activité et action dans kiBon

Message

Le lieu a été confirmé par l’institution lors de la première demande.

Concerne : BG et demandes mixte

Chère famille,

L'ensemble des offres de prise en charge sont approuvées. La demande kiBon peut être validée ici

Nous vous présentons nos meilleures salutations.

Votre commune

La place a été refusée par l’institution lors de la première demande ou en cas de mutation.

Concerne : BG et demandes mixte

Chère famille,

Nous avons le regret de vous informer que l'offre de prise en charge pour nom d’enfant / nom d’institution a été rejetée. Vous pouvez consulter la liste des structures ici.

Nous vous présentons nos meilleures salutations.

Votre commune

L'inscription à l'école à journée continue a été refusée.

Concerne: EJC

Chère famille,

Votre inscription pour nom d’enfant / nom de l’institution a été rejetée. Vous pouvez consulter la liste des offres de prise en charge ici.

Nous vous présentons nos meilleures salutations.

Votre commune

Le bon de garde d’enfants a été émis.

Concerne : BG et demandes mixte

Chère famille,

Votre demande a été examinée et le montant du bon a été calculé. Vous pouvez consulter les résultats ici.

Nous vous présentons nos meilleures salutations.

Votre commune

Une mutation ou une différence a été décidée.

Concerne : BG, demandes mixte et EJC

Chère famille,

Le date, un changement a été saisi dans votre demande. Nous l’avons traité. Veuillez cliquer ici pour consulter le résultat.

Nous vous présentons nos meilleures salutations.

Votre commune

Un rappel a été fait.

Concerne : BG, demandes mixtes et EJC

Chère famille,

Vous avez déposé une demande via kiBon le date. Malheureusement, le dossier est incomplet. Vous voudrez bien nous faire parvenir les documents manquants. Notre lettre peut être consultée ici.

Nous vous présentons nos meilleures salutations.

Votre commune

Un message a été envoyé dans kiBon.

Concerne : BG, demandes mixte et EJC

Chère famille,

Votre commune vous a envoyé un message.

Nous vous présentons nos meilleures salutations.

Votre commune

Une nouvelle période de demande a été activée.

Concerne : BG

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que la période couverte par la demande 20XX/20XX est dès à présent active dans kiBon pour la saisie de vos données.

Veuillez noter que le bon de garde est émis pour le mois suivant le dépôt de la demande, à condition qu'elle soit assortie de tous les documents requis, et pour le début de la prise en charge dans le cadre de la nouvelle période. En d’autres termes, si vous souhaitez recevoir un bon à partir d’août, la demande dûment complétée doit être déposée en juillet au plus tard.

Veuillez si possible remplir la déclaration d’impôt avant de saisir les informations concernant votre situation financière. Vous pourrez en effet reprendre toutes les données nécessaires de la déclaration et les utiliser comme justificatifs dans la rubrique « Documents ».

Vous pouvez saisir une nouvelle demande ici.

Si vous ne souhaitez pas déposer de demande pour la période 20XX/20XX, vous n'avez plus rien à entreprendre.

Nous vous présentons nos meilleures salutations.

kiBon-Team

Ce message est généré automatiquement 90 jours après que l’auteur/e de la demande se soit enregistré mais n’ait pas encore communiqué les données.

Concerne : BG et EJC

Bonjour,

Vous êtes enregistré-e sur www.kibon.ch mais vous n'avez pas encore validé vos données.

Par le présent courriel, nous souhaitons vous rappeler de clore votre demande dans le délai imparti. La confirmation des données doit nous être remise avant le début de la prise en charge afin que vous ne perdiez pas votre droit. Si vous ne confirmez pas vos données au moyen du formulaire ad hoc dans les 60 jours, votre requête sera automatiquement supprimée.

Veuillez noter que le bon de garde est émis pour le mois suivant le dépôt de la demande, à condition que celle-ci soit assortie de tous les documents requis, et pour le début de la prise en charge dans le cadre de la nouvelle période.

Nous vous présentons nos meilleures salutations.

Votre commune

10 jours après que le demandeur a initié la confirmation des données, cet avertissement est automatiquement généré si la commune n’a pas encore lu la confirmation des données.

Concerne : BG et EJC

Bonjour,

Vous avez déposé une demande via kiBon pour laquelle vos données n'ont pas encore été confirmées. Le formulaire, qui peut être téléchargé ici, est à remettre dûment signé et au plus vite par courrier postal à adresse de la commune faute de quoi votre demande sera considérée comme non valable. Elle ne pourra pas être traitée et sera automatiquement supprimée le (90 jours plus tard).

Veuillez noter que le bon de garde est émis pour le mois suivant le dépôt de la demande, à condition que celle-ci soit assortie de tous les documents requis, et pour le début de la prise en charge dans le cadre de la nouvelle période.

Il s’agit d’un message automatique. Veuillez ne pas en tenir compte si vous avez déjà remis votre confirmation des données dans l’intervalle.

Nous vous présentons nos meilleures salutations.

Votre commune

60 jours après que l’auteur/e de la demande ait reçu l’avertissement de communiquer ses données. (La demande n’a pas encore été libérée.)

90 jours après que l’auteur/e de la demande a reçu l’avertissement pour envoyer la confirmation des données à la commune. (Demande déjà libérée, confirmation des données pas encore lu).

Concerne : BG et EJC

Bonjour,

Votre demande via www.kibon.ch nous est bien parvenue mais elle n'a toujours pas été validée et il manque la confirmation des données. Vous avez déjà reçu un courriel à ce sujet.

Vos données ont donc été automatiquement supprimées le date.

Nous vous présentons nos meilleures salutations.

Votre commune

1 Si une inscription à l’école à journée continue a été acceptée

Concerne : EJC

Mais ici, c’est un peu plus compliqué:

Si (1) se produit avant (2), les deux courriels sont envoyés.

Si (2) se produit avant (1), le courrier de (2) est envoyé au moment de (1). Dans ce cas, le courrier de (1) n’est jamais envoyé.

Chère famille,

Votre inscription pour nom d’enfant à l'EJC (XY) est acceptée. Vous pouvez consulter les horaires de prise en charge ici. Votre demande de réduction de tarif n'a pas encore été contrôlée. Vous recevrez une nouvelle confirmation avec les tarifs définitifs dès qu'elle aura été contrôlée.

Nous vous présentons nos salutations les meilleures.

Votre commune

2 Une fois que la situation financière a été vérifiée et que la demande (demande EJC uniquement) a été clôturée avec « Fermer ».

Concerne : EJC

Mais ici, c’est un peu plus compliqué:

Si temporellement (1) se produit avant (2), les deux courriels sont envoyés.

Si (2) se produit avant (1), le courrier de (2) est envoyé au moment de (1). Dans ce cas, le courrier de (1) n’est jamais envoyé.

Chère famille,

Votre inscription pour nom d’enfant à l'EJC (XY) a été acceptée. Vous pouvez consulter la liste des offres de prise en charge ici.

Nous vous présentons nos salutations les meilleures.

Votre commune

Courriels automatiques aux communes

Activité et action dans kiBon

Message

La commune produit des statistiques.

Bonjour,

La statistique vous concernant est disponible et peut être téléchargée ici.

En cas de question, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone (+41 31 378 24 33) ou par courriel (support@kibon.ch).

Meilleures salutations

L’équipe kiBon

Invitation à utiliser kiBon pour les nouvelles collaboratrices et les nouveaux collaborateurs

Invitation

Vous avez été invité-e par XY à utiliser l’application kiBon dans la fonction de XY. Pour vous inscrire et utiliser l’application, cliquez sur le lien suivant:

CONFIRMATION

Ce lien est actif jusqu’au date.

En cas de question, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone (+41 31 378 24 33) ou par courriel (support@kibon.ch).

Meilleures salutations

L’équipe kiBon

Courriels automatiques aux institutions

Activité et action dans kiBon

Message

Après la suppression de la prise en charge par l’auteur/e de la demande ou de la commune (en cas de demande sur papier), une notification automatique est envoyée, que la place ait déjà été confirmée ou non.

Concerne : BG et EJC

Bonjour,

La famille a décidé de supprimer l'offre de prise en charge suivante:

Cas :

Enfant :

Offre de prise en charge :

Institution :

Période :

Statut de la prise en charge supprimée :

Les informations ont été saisies le date.

Nous vous présentons nos meilleures salutations.

kiBon

Le bon de garde d’enfants a été décidé/

Une mutation ou une différence a été décidée.

Concerne : BG et demande mixte

Bonjour,

Une décision a été rendue pour l'offre de prise en charge extrafamiliale ci-après:

Cas :

Enfant :

Offre de prise en charge :

Institution :

Période :

Pour plus de détails, cliquez ici.

Nous vous présentons nos meilleures salutations.

Votre commune

Affaires en suspens de l'institution

Bonjour,

Nous vous informons que des places sont en attente de confirmation pour l'institution XY dans kiBon. Vous pouvez les consulter ici.

Invitation à utiliser kiBon pour les nouvelles collaboratrices et les nouveaux collaborateurs

Invitation

Vous avez été invité-e par XY à utiliser l’application kiBon dans la fonction de XY. Pour vous inscrire et utiliser l’application, cliquez sur le lien suivant:

CONFIRMATION

Ce lien est actif jusqu’au date.

En cas de question, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone (+41 31 378 24 33) ou par courriel (support@kibon.ch).

Meilleures salutations

L’équipe kiBon