kiBon version 2019.14. – Mises à jour

Tous: Nouvelle page d’accueil à kiBon

Nous avons une nouvelle page d’accueil! Sur la page d’accueil, vous trouverez une courte explication de kiBon (1) et un nouveau masque de connexion.

A partir de 2020, les inscriptions aux l’école à journée continue seront également possibles via kiBon. Le nouveau formulaire d’inscription guide les utilisateurs de kiBon étape par étape dans le processus d’inscription afin que le requérant choisisse la bonne commune.

Les nouveaux requérants (sans compte kiBon) cliquent sur le bouton correspondant (2) qui les dirige sur la page où ils pourront choisir entre la garde d’enfants ou l’inscription à une école à journée continue. Puis la commune peut être sélectionnée (la commune résidentielle pour les bons de garde) et ensuite on peut continuer via le bouton « Enregistrement ». Le système continue à travers le processus d’enregistrement avec la BE-Login jusqu’à ce que vous soyez dirigé vers kiBon où les requérants peuvent déposer leur demande.

Les utilisateurs de kiBon (requérantes, communes, institutions, canton) qui disposent déjà d’un compte kiBon pourront accéder à leur compte via le bouton « Connecter »(3) ou en haut à droite du navigateur via « Login ». Le système vous guide directement dans l’application via la BE-Login.

Dans « Information pour les Communes»(4), les communes fournissent des informations sur l’admission par le canton à kiBon ou pour demander l’accès à l’environnement du test pour le kiBon.

Dans « Information pour les garderies et les organisations d’accueil familial de jour»(5), les institutions obtiennent des information sur l’admission à kiBon ou sur l’accès à l’environnement de test pour le kiBon.

Commune: Texte de rappel adapté

Le titre ainsi que le texte de la lettre de rappel et e-mail a été adaptés. Le titre n’est plus «rappel», mais: «Informations/documents  incomplets».

lettre:

E-mail:

Tous: numéro de changement dans le cas en suspens et tous les cas

Nouveau sur les tableaux « Cas en suspense » et « Tous les cas » les changements d’un cas sont numérotées dans la colonne TYPE. Ainsi le changement le plus récent est toujours visible puisque’il est en haut du tableau.