kiBon version 2024.5.0 / 2024.5.2 / 2024.5.3 – mise à jour du 18.03.2024

Commune: Taille de la famille en cas de garde partagée

Dans kiBon, un cas a été ajouté pour le calcul de la taille de la famille, qui n’était pas couvert par l’arbre des questions existant et qui ne permettait donc pas de consigner correctement le calcul.

Le problème survenait lorsqu’un enfant était saisi dans kiBon, pour lequel aucune demande de BG/EJC n’était déposée et qu’il ne s’agissait pas de l’enfant commun des deux auteurs de la demande.

Dans ce cas, fallait-il répondre aux questions sous l’onglet “Enfants” de la manière suivante :

  • L’enfant vit-il en alternance chez vous et dans un autre ménage (garde partagée) ? Oui
  • Voulez-vous demander un bon de garde pour l’enfant ou l’inscrire dans une école à journée continue ? Non

Ainsi, l’enfant n’a été compté qu’à moitié dans la taille de la famille.

Afin de pouvoir représenter correctement ce cas, une nouvelle question a été ajoutée dans kiBon, qui permet d’analyser correctement le calcul de la taille de la famille.

Si la demande est faite par une personne seule ou en concubinage de moins de deux ans, il est désormais demandé sous l’onglet « enfants » si la garde de l’enfant est partagée avec l’autre personne ayant l’autorité parentale avec laquelle la demande est déposée.

Si la réponse à cette question est OUI, l’enfant est compté en totalité dans la taille de la famille

Si la réponse à cette question est NON, l’enfant compte pour moitié dans la taille de la famille

Commune / Institution : Interface avec kiBon

L’interface avec kiBon présentait le problème que les annonces de changement envoyées n’étaient pas traitées correctement.

Lorsqu’une annonce de mutation était envoyée à kiBon via l’interface, mais qu’il existait déjà un changement ouvert dans kiBon (En cours de traitement d’auteur e la demande ou de la commune) pour cette demande, cette annonce de changement n’était pas envoyée dans les messages, mais était directement ajoutée au changement ouvert.

Ce processus ne peut arriver que pour une première demande qui n’a pas encore été attribuée. Dès qu’une demande a déjà fait l’objet d’une décision, tous les annonces de changement de l’institution qui sont envoyés à kiBon doivent se trouver dans les messages.

Cette erreur a pu être corrigée. Les avis de changement envoyés à kiBon via l’interface arrivent désormais dans les messages, où ils doivent être ajoutés manuellement ou automatiquement à la demande par la commune.

Divers

– Améliorations générales et adaptations mineures

– Développements généraux kiBon

Ce texte a été traduit automatiquement