KiBon – Version 2021.9.0 & 2021.10.0- Mises à jour du 16.06.2021 & 01.07.2021 

Communes / écoles à journée continue : les statistiques “facturation pour les l’écoles à journée continue” et  “auteur-e-s de la demande – pris en charge – enfants” ont été corrigées. 

La rubrique de la détérioration des revenus a été corrigée dans les statistiques. Il montre maintenant la détérioration du revenu pour l’année sélectionnée. 

par exemple, août – décembre et non plus pour toute l’année août – juillet si la détérioration des revenus n’a été indiquée que pour une année. 

Communes / Écoles à journée continue : annulation de l’inscription à l’école à journée continue 

La commune a maintenant la possibilité d’annuler complètement une inscription à l’école à journée continue.  

L’annulation est possible si l’inscription n’a jamais été acceptée ou rejetée (dans ce cas, elle peut être faite par l’administrateur/administrateur de l’école à journée continue de la commune ou par l’administrateur: trice/collaborateur:trice de l’institution d’école à journée continue). 

Si l’inscription a déjà été acceptée on peut encore l’annuler en cliquant sur ” données erronées ” sous ” Prise en charge ” en bas (attention : l’administrateur:trice/collaborateur: trice de l’institution d’école à journée continue ne peut pas le faire). Cela rouvrira l’inscription à l’école à journée continue et vous pourrez alors annuler l’inscription. Le statut de la prise en charge passe à Annulé et apparaît souligné en rouge. 

Communes : accueil extrascolaire pendant les vacances disponible en français & nouveau champ 

La fonction accueil extrascolaire pendant les vacances est également disponible en français. 

En outre, il existe un nouveau champ dans les inscriptions aux accueil extrascolaire pendant les vacances, afin que les parents puissent y laisser des informations, par exemple, sur les médicaments, les allergies/intolérances, etc. 

Communes : Commune de résidence visible sur les décisions 

La décision indique maintenant aussi la commune de résidence. Ceci est particulièrement utile pour les communes et les services spécialisés qui ont le rôle de bureau responsable de l’émission des bons pour plusieurs communes.  La décision n’indiquait souvent que le bureau d’émission des bons, ce qui était confus. 

Communes / auteurs de la demande : demandes pour les enfants pas encore nés dans les communes avec système de contingentement. 

Jusqu’à présent, il n’était pas possible de faire une demande pour des enfants pas encore nés dans kiBon, car la date de naissance ne pouvait pas être dans le futur. Désormais, il est possible pour les auteurs de la demande qui habitent dans des communes avec un contingent de faire une demande pour un enfant qui n’est pas encore né.
Pour la date de naissance, la date de naissance prévue est saisie et celle-ci est modifiée et saisie correctement après la naissance. Un message d’avertissement informe l’auteur-e de la demande de la marche à suivre

Institutions / Communes : Nouvelle boîte de messagerie pour les institutions et nouvelle fonction pour les communes 

Les communes peuvent maintenant choisir dans les messages à qui elles souhaitent adresser leurs messages. En tant que destinataire, vous avez le choix :
– Les auteurs de la demande dans le cas d’une demande en ligne.
– Toutes les institutions qui apparaissent une fois dans le dossier

Cela signifie que les institutions ont maintenant aussi une boîte de messagerie (dans la barre de menu rouge). Les institutions ont la possibilité de répondre aux messages reçus des communes ou d’envoyer un message à la commune enregistrée dans le dossier. 

Via “Messages”, les institutions peuvent accéder directement aux messages du cas correspondante.

Divers 

Diverses améliorations mineures, ajustements de texte, extensions et corrections d’erreurs ont été effectuées