Accueil extrascolaire pendant les vacances

Print Friendly, PDF & Email

Il est possible de gérer des accueils extrascolaires pendant les vacances via kiBon. Cela signifie que la commune peut saisir l’offre accueil extrascolaire pendant les vacances et définir les différentes semaines de vacances dans kiBon afin que les auteurs de la demande puissent ensuite inscrire leurs enfants directement à accueil extrascolaire pendant les vacances via kiBon, tout comme les inscriptions à l’école à journée continue.

Demander des accueil extrascolaire pendant les vacances

L’offre d’accueil extrascolaire pendant les vacances peut être demandée directement auprès du support de kiBon. Vous trouverez nos coordonnées à ce sujet directement sur le côté droit du blog.  Il est possible de tester la fonction dans le système de test avant de l’activer et de décider ensuite de proposer cette offre.

Coûts

L’offre «accueil extrascolaire pendant les vacances» a été développée à la demande d’une commune et est a de ce fait été activée. Les coûts de l’offre accueil extrascolaire pendant les vacances, qui sont pris en charge par la commune, peuvent en principe être calculés par enfant inscrit

Les dispositions suivantes s’appliquent:

  • Aucun coût n’est facturé à la commune pour les enfants qui utilisent déjà au moins une offre dans kiBon (inscriptions à l’école à journée continue/ou des bons de garde).
  • Si l’enfant n’utilise encore aucune offre dans kiBon, une taxe de CHF 28.- par enfant non inscrit dans kiBon sera facturée à la commune.

Si des changements sont souhaités dans l’offre accueil extrascolaire pendant les vacances, les coûts de développement supplémentaires devront être supportés indépendamment par la commune.

Configurer l`accueil extrascolaire pendant les vacances

Les accueiles extrascolaires pendant les vacances peuvent être configurées par le rôle suivant : Administrateur BG/AdministrateurEJC

Dès que la fonction «accueil extrascolaire pendant les vacances» a été activée pour votre commune, elle est visible sous la forme d’un onglet distinct dans les données de base de la commune. Sous cet onglet, les jours de vacances peuvent être configurés pour les périodes respectives. Cliquez sur «Editer» et sur la période correspondante pour ouvrir le masque de saisie. Après avoir saisi les données, la configuration peut être complétée en cliquant sur «Enregistrer».

Avec la date «Accepter les inscriptions à l’accueil extrascolaire pendant les vacances à partir du», vous pouvez définir à partir de quand les auteurs de la demande peuvent effectuer leur inscription.

Après la configuration, vous pouvez créer vos accueils extrascolaires pendant les vacances sous Institution.


Remplissez les données de base de votre accueil extrascolaire pendant les vacances et ajoutez les lieux de vacances alternatifs, si nécessaire, sous les configurations de la période correspondante. Dès que les données de base ont été enregistrées, l`accueil extrascolaire pendant les vacances est visible pour les auteurs de la demande et les enfants peuvent y être inscrits.

Enregistrement par les auteurs de la demande

Dès que l’inscription a été activé pour les auteurs de la demande, ceux-ci peuvent sélectionner un accueil extrascolaire pendant les vacances sous «Prise en charge» puis «+Ajouter une prise en charge».
Les auteurs de la demande ont ensuite la possibilité d’inscrire leur enfant aux vacances respectives sur une base journalière. Le champ «Messages» est également important ; les auteurs de la demande peuvent y laisser des informations importantes concernant l’enfant, comme les allergies ou les intolérances. Cette information est ensuite visible par la commune dans l’application.