Rechercher dans GERES

Les communes peuvent maintenant lancer une recherche dans GERES à chaque demande afin de vérifier les données enregistrées des requérants et des enfants. La recherche est effectuée par sexe, date de naissance et prénoms.

Les données doivent avoir été saisies exactement comme elles l’ont été dans GERES. En tant que commune, les modifications correspondantes peuvent être apportées si les données n’ont pas été saisies correctement. Par exemple si le prénom est dans le champ nom de famille et que le nom de famille est entré dans le champ prénom.

Afin de pouvoir effectuer une recherche dans GERES, la demande, l’inscription EJC ou la mutation doit être ouverte. Sur le côté droit en dessous de la boîte de texte des commentaires internes se trouve le bouton bleue « Rechercher dans GERES ». Si ce bouton est sélectionné, il faut encore cliquer sur « lancer la recherche» afin de rechercher les données correspondantes dans GERES. À côté de la rubrique « rechercher dans GERES » on trouve une icône d’information, en cliquant dessus on peut consulter toutes les informations nécessaires sur la recherche GERES.