Rendre une décision pour tous les changements saisis

Jusque-là, lorsque les institutions modifiaient l’étendue de la prise en charge, chaque annonce de changement devait être traitée et donner lieu à une décision. Il existe désormais dans kiBon une fonction qui permet de traiter simultanément plusieurs annonces de changement. Le processus correspondant peut être lancé en cliquant sur un bouton dans la boîte aux lettres électronique : Une fois le processus lancé, toutes les annonces de changement qui se trouvent dans la boîte aux lettres électronique sont traitées (annonces qui figurent dans le tableau). Si une personne responsable a été désignée, aucune annonce de changement concernant d’autres responsables n’est traitée. En outre, si la boîte aux lettres électronique comprend plusieurs pages, seules sont traitées les annonces qui figurent sur la page consultée.

Le processus débouche sur l’un des trois résultats suivants :

  • Annonces de changement traitées et décisions rendues : ces annonces ont pu être traitées automatiquement par le système et une décision a pu être rendue ; les dossiers sont clos. Cela est uniquement possible pour les demandes soumises en ligne. Les parents ont été informés par le système ; aucune autre action n’est requise. Les annonces sont considérées comme ayant été traitées et, par défaut, ne se trouvent plus dans la boîte aux lettres électronique.
  • Annonces de changement traitées mais décisions à rendre : ce résultat est par exemple obtenu pour les demandes papier ou lorsqu’un changement est déjà saisi pour la demande concernée. Dans ce cas, le système saisit un nouveau changement, qui doit être traité par la commune. Les dossiers figurent dans la liste des cas en suspens, mais les annonces de changement sont considérées comme ayant été traitées et, par défaut, ne se trouvent plus dans la boîte aux lettres électronique.
  • Annonces de changement nécessitant une vérification : ces annonces n’ont pas pu être traitées. La raison est indiquée dans le résultat. Par exemple, les annonces qui concernent des demandes pour lesquelles les personnes requérantes ont saisi un changement ne peuvent pas être traitées. Ces annonces restent visibles dans la boîte aux lettres électronique et peuvent être traitées manuellement.