Modification d’une demande
Les modifications d’une demande doivent être apportées de différentes manières selon les situations. En fonction de l’état de traitement de la demande.
Changements dans les mois actuels ou passés
Dans la plupart des cas, les changements deviennent valables pour le mois suivant. La date figurant dans le champ « Changement et justificatifs remis le » est déterminante. Dans des cas exceptionnels, une « autre date » peut être fixée. La modification devient alors valable pour le mois suivant cette date.
Changement de la prise en charge
La confirmation des données n’a pas encore été scanné :
La demande peut être rejetée par l’auteur-e de la demande, dans l’entrée de la liste de l’enfant, avec la fonction « données erronées » à l’institution. L’institution peut alors apporter les modifications nécessaires.
La confirmation des données a déjà été scanné :
La demande peut être rejetée par la commune avec la fonction « données erronées » dans l’entrée de liste de l’enfant. L’institution peut alors apporter les modifications nécessaires.
Demande soumise à la mauvaise commune
Si la demande a été adressée à la mauvaise commune, elle doit être supprimée où décidée avec un bon de 0 CHF. Cela dépend de l’état de la demande.
La confirmation des données a déjà été scanné :
Après avoir scanné la confirmation des données, la commune sélectionne le champ « Cette adresse n’appartient pas à la commune politique (commune) » dans le registre « Auteur-e de la demande », le bon est donc fixé à 0 CHF. La commune peut alors faire la décision. Les données restent dans le système et sont partiellement transférées vers la nouvelle demande dans la nouvelle commune.