Les inscriptions pour les écoles à journée continue sont acceptées dès le

Dans les données de base de la commune, sous l’onglet « école à journée continue », vous pouvez, en tant que commune, déterminer la période à partir de laquelle l’inscription à l’école à journée continue doit être activée, c’est-à-dire à partir de laquelle les auteurs de la demande peuvent s’inscrire à l’école à journée continue dans kiBon. Dans cet article, nous vous expliquerons la configuration étape par étape.

Tout d’abord, naviguez vers les données de base de la commune. Dans l’onglet « École à journée continue », vous pouvez ouvrir les paramètres avec le bouton « Modifier »:

Dès que vous avez ouvert la modification de la commune, vous pouvez ouvrir la période souhaitée. Dans le champ « Les inscriptions pour les écoles à journée continue sont acceptées dès le », vous pouvez définir la date souhaitée et ainsi déterminer à partir de quand les auteurs de la demande peuvent saisir les inscriptions auprès d’une école à journée continue. Avant cette date, les auteurs de la demande peuvent remplir la demande, mais ils ne peuvent pas encore remplir l’inscription sous « Prise en charge » et ne peuvent donc pas libérer la demande. Sous « Prise en charge », au lieu des modules, un message apparaît avertissent que l’inscription n’est pas encore possible pour le moment.

Vous pouvez enregistrer vos changements en cliquant sur « Enregistrer ».

Attention : Tous les modules doivent avoir été créés correctement avant cette date. Après cette date, les modules déjà créés ne pourront plus être modifiés ou supprimés. Toutefois, de nouveaux modules peuvent encore être ajoutés après cette date.

La manière dont vous devez créer les modules pour l’école à journée continue est expliquée ici : https://blog.kibon.ch/fr/creer-des-modules-pour-lecole-a-journee-continue/