Doublons

Si l’enfant est enregistré (demande papier) ou si vous vérifiez la demande en ligne, aucun numéro ne doit apparaître sous le point de navigation « Enfants » dans « doublons potentiels ». Si un numéro apparaît là- il est possible que cet enfant ait déjà une demande. Cela peut être dû à un double enregistrement ou, dans le cas de parents séparés ayant la garde partagée, il est également possible que chaqu’un des parents a saisi une demande. Dans ce cas, vérifiez si la famille a bien deux demandes en cliquant sur le numéro en dessous de la position marquée afin de les comparer.

Si deux demandes ont été enregistrées pour un enfant, en cas de double enregistrement, une seule de ces demandes peut bénéficier d’un bon.

S’il s’agit d’un cas avec deux parents séparés ayant la garde partagée, alors la maman ou le papa peuvent chaqu’un demander un bon pour la facture qu’il/elle doit payer à l’institution. (Cela veut dire qu’il existe deux contrats pour cet enfant auprès d’une institution et que deux factures différentes seront envoyées -> une pour la maman et une pour le papa)

S’il s’agit d’un double enregistrement : vérifiez si la demande peut encore être supprimée et supprimez la demande qui n’a pas encore été vérifiée. Si aucune des demandes ne peut être supprimées (si elles sont déjà validées), la demande en double doit être mise à 0 (il se peut que cela doive être fait par un changement)

Comment les doubles demandes peuvent survenir, par exemple :

  • Les parents créent deux demandes
  • Les parents envoient d’abord une demande papier, puis créent une demande en ligne – bien que la demande papier aient déjà été soumises.
  • Les parents soumettent une demande en ligne, puis plus tard encore une demande papier à la commune.
  • Les parents vivent séparément et ont la garde partagée. La facture de garde d’enfants est répartie entre les deux parents, de sorte que les deux parents ont droit à un bon de garde.