Tâches internes

La fonction « Tâches internes » permet aux communes d’enregistrer des tâches en suspens concernant une demande ou de les marquer comme « rappel ». Ces tâches sont uniquement visibles par la commune concernée, mais pas par l’institution ou la personne ayant déposé la demande.

Chapitres

Créer une tâche interne

Dans la demande, cliquez sur « Tâches internes (0) » à droite puis sur « Créer une tâche ».

Puis, il faut fixer un délai pour la tâche et décrire celle-ci dans le champ en dessous.

Ensuite, il faut cliquer sur OK pour enregistrer la tâche :

Vous pouvez saisir plusieurs tâches internes pour une même demande.

Définir une tâche interne comme « réglée »

Dès qu’une tâche a été réglée, vous pouvez la sélectionner et cocher la case « réglée ».

Une coche verte apparaît alors à côté de cette tâche et l’épingle noire sous « Tous les cas » disparaît pour la demande correspondante.

Supprimer une tâche interne

Si une tâche n’est plus nécessaire, vous pouvez la supprimer en cliquant sur la corbeille à droite.

Filtrer les demandes qui comportent des tâches internes

Sur la page principale « Tous les cas », vous pouvez, dans la barre de titre sous « Tâche int. », filtrer les demandes par « Oui » (la demande comporte des tâches internes) ou « Non » (la demande ne comporte aucune tâche interne).

Si vous créez une tâche interne dans une demande, cette dernière se voit doter d’une épingle noire dans la liste des demandes sous « Tous les cas ». Cette épingle s’affiche si l’option « Oui » a été sélectionnée.

Pour en apprendre plus sur la signification de l’épingle rouge, cliquez ici.

Pour ne voir que vos propres tâches internes, sélectionnez la personne responsable de la demande dans la dernière colonne (bons de garde) ou l’avant-dernière colonne (inscriptions aux modules d’école à journée continue).

Épingle rouge ou noire

Si vous créez une tâche interne dans une demande, cette dernière se voit doter d’une épingle noire.

L’épingle passe au rouge lorsque le délai relatif à la tâche a été dépassé.

Dans la demande elle-même, un point d’exclamation apparaît à droite sur le bouton « Tâches internes » en guise d’avertissement.

Si la tâche en question n’a pas encore été réglée, vous pouvez l’ouvrir et la traiter. Si vous repoussez le délai, le point d’exclamation disparaît et l’épingle redevient noir.