Contrôler les entrées de liste
Lors du contrôle d’une demande, il peut arriver que quelque chose soit rapidement négligé. Les entrées de liste sont souvent négligées ou simplement ignorées, car il n’est pas toujours clair où une telle entrée de liste peut être consultée/ouverte et qu’il y a encore plus d’informations à contrôler. C’est pourquoi nous vous montrons dans cet article de blog les différentes entrées de liste afin que vous contrôlez/puissiez contrôler tout dans les demandes à l’avenir.
La première entrée de liste que vous rencontrerez est celle des enfants. Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez cliquer sur « Enfants » très rapidement et rater la plupart des informations concernant l’enfant. Comme vous pouvez le voir, l’entrée de l’enfant devient blanche si vous y allez avec la souris, ce qui signifie que vous pouvez choisir l’entrée de liste des données de l’enfant quelque part dans la zone blanche.
Après avoir sélectionné la zone blanche, l’entrée de liste détaillée avec les données de l’enfant est visible comme sur la capture d’écran ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, des informations très importantes pour le contrôle sont visibles dans cette entrée de liste. Si plusieurs enfants sont présents, répétez le processus par enfant avant de changer de registre et de passer au suivant.
Sur la page suivante, dans le registre « Prise en Charge », nous trouvons déjà la prochaine entrée de liste. Nous pouvons certes voir certains détails concernant la prise en charge, mais les détails exacts, comme les taux de prise en charge mensuel de ou les frais de garde mensuels, restent encore cachés, comme vous pouvez le voir en dessous de la capture d’écran. Encore une fois, si vous ne regardez pas de près, vous pouvez rapidement sélectionner le bouton « Continuer » sans contrôler les détails exacts. Comme décrit ci-dessus, nous cliquerons à nouveau sur la surface blanche pour ouvrir l’entrée de la liste.
Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, certains détails sur la prise en charge apparaissent, comme les frais de garde et la charge de garde après avoir ouvert l’entrée de liste.
Dans le prochain registre « Taux d’activité », il y a déjà la prochaine entrée de liste. On peut presque tout voir sans ouvrir l’entrée de la liste, mais presque.
Comme on peut le voir dans la capture d’écran ci-dessous, les auteurs-es de demande peuvent déposer un congé non rémunéré à partir de trois mois. Mais ce n’est visible que lorsque l’entrée de la liste est ouverte. En outre, si une activité a été enregistrée, le type d’emploi n’est pas visible, mais cela n’est pas pertinent pour le bon de garde (les demandeurs doivent prouver leur emploi dans les documents).
Nous en arrivons à la dernière et sans doute la plus importante des listes à contrôler. Une fois que la demande entière, y compris la situation financière et, le cas échéant, la détérioration des revenus, et bien sûr les documents, ont été examinées, les résultats sont finalement obtenus. Sous le registre Résultats, nous trouvons une entrée de liste par enfant et par prise en charge pour laquelle un bon de garde a été demandé. Dans la capture d’écran ci-dessous, on peut voir que sans ouvrir l’entrée de la liste, il n’y a pas beaucoup de détails. Ici aussi, vous pouvez cliquer dans la zone blanche pour ouvrir l’entrée de la liste et consulter le bon de garde (décision provisoire) calculé par le système (voir capture d’écran ci-dessous).
L’important ici est de contrôler les entrées de liste avant que la décision soit démarrée. En effet, c’est la seule manière de résoudre les erreurs ou les incohérences qui peuvent être commises sans devoir prendre une décision de non-entrée en matière, une décision définitive ou terminer sans décision. Pour plusieurs enfants, plusieurs prises en charge par enfant, toutes les entrées de liste doivent être vérifiées individuellement. Dans cet exemple, ce sont les entrées de liste pour les deux enfants Annekäthi et Lorenz Walther. Dans la capture d’écran ci-dessous, on voit maintenant à quoi pourrait ressembler les entrées de liste d’une prise en charge de l’enfant.
Dans ce tableau, vous pouvez voir un calcul provisoire de la décision et la vérifier en un coup d’œil. Les motifs en dessous du calcul expliquent pourquoi les détails ci-dessus sont disposés de cette façon. Les incohérences ou les erreurs sont souvent détectées de la même manière dans cette étape, et les motifs permettent souvent de trouver la solution et de réagir en conséquence. Ainsi, les incohérences peuvent être corrigées immédiatement avant qu’une décision soit émise resp. sans créer de nouveaux changement. Cependant, cela n’est possible que si la vérification est faite avant de cliquer sur « Démarrer le processus de décision ».
Une fois que tout a été vérifié et que les résultats sont exacts, la demande ou le changement peut être décidé et la demande/le changement est ainsi terminé.