Rôle de école à journée continue

Les inscriptions à l’école à journée continue dans kiBon sont légèrement différentes des demandes de bon de garde. La répartition des rôles pour les responsables est également légèrement différente, c’est pourquoi nous voudrions l’expliquer un peu plus en détail dans cet article de blog:

Comme les écoles à journée continue appartiennent à la commune, l’ensemble du processus d’inscription à l’école à journée continue peut-être géré dans kiBon par un employé de la commune. Cependant, comme chaque commune gère les inscriptions aux écoles à journée continue de manière un peu différente, il existe plusieurs options dans kiBon.
La commune peut soit désigner une personne responsable au sein du personnel de la commune pour tout ce qui concerne les inscriptions aux écoles à journée continue dans kiBon, soit en remettre une partie (formulaire d’inscription) à la direction de l’école à journée continue.

Dans kiBon, il y a les rôles suivants en ce qui concerne les inscriptions à l’école à journée continue.

Administrateur institution (école à journée continue ):
Gestion des inscriptions (formulaire d’inscription) et tâches administratives supplémentaires telles que l’administration des utilisateurs de l’institution, la configuration des institutions et des modules.
Cet utilisateur ne peut gérer le formulaire d’inscription proprement dit qu’avec les modules (accepter, modifier, rejeter les modules, sélectionner la mauvaise institution) et n’a aucune visibilité sur la situation financière des familles.

Collaborateur/-trice spécialisé-e Institution (école à journée continue) :
Gestion des inscriptions (formulaire d’inscription).
Cet utilisateur ne peut gérer que le formulaire d’inscription proprement dit avec les modules (accepter, changer, refuser, sélectionner une institution incorrecte) et n’a aucune visibilité sur la situation financière des familles.

Administrateur école à journée continue (fonction communale)
Gestion des inscriptions à l’école à journée continue, des données et contrôle la situation financière, corrige, accepte (peut également accepter les inscriptions (formulaire d’inscription/module). En outre, des tâches administratives telles que la gestion des utilisateurs de la commune, les configurations d’institutions et de modules.

Collaborateur/-trice spécialisé-e École à journée continue (fonction communale)
Gestion des inscriptions à l’école à journée continue, des données et contrôle la situation financière, corrige, accepte (peut également accepter les inscriptions (formulaire d’inscription/module).

En principe, il existe les possibilités suivantes pour gérer les inscriptions à l’école à journée continue :

  1. Administrateur /trice / Collaborateur/ trice de l’école à journée continue ou BG et école à journée continue gère l’ensemble des inscriptions de l’école à journée continue:
    1. La commune (administration/collaborateur de l’école de journée continue ou BG et journée continue) reçoit et scanne la confirmation des données.
    2. La commune contrôle tout le dossier, y compris le formulaire d’inscription à l’école à journée continue sous la rubrique ” Prise en charge ” et accepte les modules, vérifie la situation financière.
    3. La commune termine l’enregistrement.
  2. L’administration des inscriptions à l’école à journée continue est répartie entre le personnel de la commune et la direction de l’école à journée continue :
    1. La commune (administration/collaborateur de l’école à journée continue / BG &TS) reçoit le reçu de la confirmation des données et scanne celui-ci.
    2. La commune vérifie les données des auteurs de la demande ainsi que la situation financière (tout sauf le point d’enregistrement ” prise en charge “) et termine la demande par la suite.
    3. la direction de l’école à journée continue (administration/ collaborateur) contrôle le formulaire d’inscription (onglet “pris en charge”), le modifie si nécessaire, ajuste les modules et accepte l’inscription ou la rejette ou clique sur ” Institution erroné ” si le choix de la bonne institution n’a pas été fait (dans ce cas, l’administration/ collaborateur du école à journée continue / BG& école à journée continue peut alors choisir la bonne école de journée continue et ainsi l’inscription continue et peut être acceptée par la direction correspondante)Les points 2.2 et 2.3 peuvent être complétés indépendamment l’un de l’autre (également à l’envers ou en même temps).
      • 2 variantes de la confirmation d’inscription :
        • Si le point 2.2 est complété avant le point 2.3 (enregistrement complété par la commune), les auteurs de la demande recevront une confirmation définitive de l’enregistrement, y compris le tarif, dès que l’enregistrement aura été accepté au point 2.3.
        • Pour autant que le point 2.3 soit réglé avant le point 2.2 (enregistrement sous ” prise en charge ” accepté), les auteurs de la demande recevront une confirmation provisoire d’enregistrement sans tarif. Dès que le point 2.2 a été rempli (enregistrement effectué par la commune) et que les modules ont été acceptés et que l’enregistrement a été effectué, les auteurs de la demande recevront une confirmation définitive de l’enregistrement, y compris le tarif